Mercedes-Benz: réalise un EBIT de 13,6 MdsE en 2024
information fournie par Cercle Finance 20/02/2025 à 10:01
Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) du groupe a atteint 13,6 milliards d'euros (19,7 milliards d'euros en 2023).
Le flux de trésorerie disponible de l'activité industrielle a atteint 9,2 milliards d'euros (11,3 milliards d'euros en 2023), principalement en raison d'un taux de conversion de trésorerie très élevé dans le secteur Voitures et camionnettes.
La liquidité nette de l'activité industrielle a atteint 31,4 milliards d'euros (31,1 milliards d'euros à fin 2023), restant à un niveau similaire à celui de l'année précédente.
Le groupe Mercedes-Benz s'attend à ce que le chiffre d'affaires du groupe en 2025 soit légèrement inférieur à celui de l'année précédente.
L'EBIT du Groupe devrait être nettement inférieur au niveau de l'année précédente, en raison des prévisions de la division.
Le cash-flow libre du Groupe provenant de l'activité industrielle devrait être nettement inférieur au niveau élevé de 2024, en raison de la baisse de l'EBIT de Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans et de la baisse du CCR de Mercedes-Benz Vans.
Lors de l'Assemblée générale du 7 mai 2025, le Directoire et le Conseil de surveillance proposeront un dividende de 4,30 E par action (2023 : 5,30 E).
Mercedes-Benz a décidé de racheter en bourse jusqu'à 5 milliards d'euros (hors frais accessoires) sur une période pouvant aller jusqu'à 24 mois, sous réserve du renouvellement de l'autorisation par l'assemblée générale de mai 2025 de racheter des actions propres jusqu'à un maximum de 10 % du capital social.
53,020 EUR | XETRA | -1,34% |
A lire aussi
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que les investisseurs évaluent la légalité des droits de douane imposés par le président américain après qu'une cour d'appel fédérale a jugé qu'ils étaient pour la plupart illégaux. L'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer